Le basalte bleu, de John Knittel

Publié le par Dominique Guégan

basalte.jpg* * *

Le basalte bleu - John Knittell. Un jeune archéologue Anglais débarque en Egypte pour y effectuer des fouilles. Il est rapidemment la proie d'étranges hallucinations, et de curieux malaises. La sensation de déjà vécu s'insinue en lui… Le comble de l'étrange est atteint lorsque, découvrant le tombeau d'une princesse égyptienne, notre héros se retrouve en préssence d'une sublime créature...Celle de ses rêves.

 

Seule incursion du célèbre romancier Suisse dans le fantastique, Le Basalte bleu garde nénmoins la patte de John Knittell, c'est à dire un récit emprunt de romanesque et d'aventure, avec des personnages chevalresques et un héros au sens de l'honneur exacerbé. Très belle histoire d'amour, et aventure où le crime et la trahison ne sont jamais bien loin

 

 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

erwelyn 29/10/2007 12:25

Ah ! John Knittel ! Un auteur bien oublié aujourd'hui qui pourtant nous laisse une quinzaine d'oeuvres toutes aussi palpitantes et passionnantes. Le Basalte Bleu ets le deuxième ouvrage que j'ai lu de l'auteur et il y a bien longtemps. je suis conte qu'il t'es plu et celà me donne envie de le relire.
Et pour ceux qui voudraient en lire plus, je conseillerai inmanquablement "Via Mala", "Le commandant", "Captain West", "Docteur Ibrahim"... seulement à part "Via Mala" qui est peut-être encore disponible, toute l'oeuvre de Knittel n'est désormais trouvable qu'en occasion.