Les Ombres de Wielstadt, de Pierre Pevel

Publié le par Theyrani

ombres.jpg* * * *
Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon. Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

C'est ici que nous faisons la connaissance du chevalier Kantz, aux redoutables pouvoirs. Qui est-il? Quel est ce passé qu'il cache et dont le lecteur découvrira des bribes au fil de la lecture des 3 opus que compte l'aventure? C'est magique! Une atmosphère qui mêle l'aventure de cape et d'épée, fantasy et fantastique. On y retrouve les personnages qui jalonnent la vie de notre héros et auxquels on s'attache irrésistiblement au fil des pages. De même, les méchants semblent tramer une implacable toile dans laquelle on pressent que Kantz pourrait tomber un jour. Après avoir refermé ce tome 1, vous irez ouvrir le tome 2. Garanti !

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"La trilogie de Wielstad" de Pevel m'a passionnée surtout à une époque où je ne lisais pas encore beaucoup de fantasy. C'est un très bon tremplin pour découvrir ce genre. Mais c'est aussi un bon prétexte pour s'aventurer dans des arcanes historiques réelles. Bref revoir ou découvrir un peu de son Histoire tout en cotoyant goules et démons.
Répondre